mercredi 9 septembre 2015

Critique de ma nouvelle Origines
Sur le blog des Lectures de Lilly


«J’aurais dû savoir que les gens de Mons avaient de bonnes raisons pour se détourner des sous-sols de l’Église Sainte-Élisabeth. Pourtant je les bravai, et forçai la porte d’entrée pour accéder à la crypte cachée que dissimulaient quelques carrelages habilement disposés… »



Avec toutes ces nouvelles montoises, je vois vraiment ma ville sous un autre angle...

Je la (re)découvre d'une toute autre façon, et c'est sûre que maintenant, je ne regarderai plus jamais le singe de la même façon, ni l'Eglise Sainte Elisabeth, d'ailleurs.

Drôle de Mons, drôle de monde surtout... Pour une paix si fragile entre les hommes et les singes...

Comme quoi, le singe de la place mérite amplement son surnom de porte-bonheur.


Par Lilly1503 dans Livres le 9 Septembre 2015 à 19:46

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire