samedi 25 avril 2015

Critique de La sonate de Malaster - Geoffrey Claustriaux

(Sur le blog des Chroniques étoilées)


 

Editeur: Livr's éditions
Date de sortie: Janvier 2015
Pages: 32
Prix: 6€

LE RÉSUMÉ:

...poussé par la faim, je repris donc la direction de la pension, non sans avoir fait un détour par la Grand-Place pour ma caresse quotidienne sur la tête du singe qui garde l'hôtel de ville.
A l'entrée de la ruelle, je marquai le pas, me remémorant ma frousse de la veille. En pleine journée, les bâtiments n'avaient plus rien d'effrayant...

L'AVIS D'ARYA:

Une petite nouvelle fort agréable à lire !

Je me suis retrouvée plongée dans la ville de Mons. Avec pour compagnie: Un violoniste (j'adore le violon !) qui joue une étrange musique toutes les nuits et que personne ne semble remarquer à part le personnage principal; Une créature tout aussi étrange attirée par cette musique; Ainsi que les angoisses du personnage principal.

Je me suis entièrement retrouvée à la place de celui-ci. J'ai eu l'impression de vivre cette histoire. Ce qui, avec 32 pages, n'est pas facile.

J'ai été littéralement transportée par les mots de l'auteur dans une ville qui ne se situe pas loin de chez moi, avec une histoire hors du commun.

De quoi passer un agréable moment avec cette nouvelle fort réussie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire